Mercurow dimanche 11/05/ 2025 GBB(R)/AEP/SPRING
Sont autorisé uniquement :
- les répliques entrant en classe 0A (PA, pompe, SMG compactes GBB, AEP ou spring)
- les répliques entrant en classe 0B (GBBR)
- l'utilisation d'air pressurisé (HPA) en remplacement du gaz airsoft traditionnel, à l'exception des système expressément interdit ci-après.
Sont interdit : - les répliques entrant en classe 0C (AEG ou HPA type « Polarstar » et assimilé)
- Tout système HPA permettant l’emploi de chargeurs d’AEG sur des répliques de classe 0A ou 0B »
Adresse du terrain : 51 Île Belle, 78250, Meulan-En-Yvelines
L’heure de rendez-vous au terrain est fixée à partir de 8h00. Passé 8h30, plus aucun joueur ne sera admis, sans possibilité de remboursement.
Vous êtes tenus de prendre connaissance de la charte sur le site www.Amafrance.fr.
Le fait de vous inscrire à l'événement signifie votre prise de connaissance de la présente charte et l’acceptation de son contenu sans réserve, vous y trouverez entre autres les règles spécifiques au terrain Mercurow (chapitres 1,2 et 4).
Charte AMA France : https://www.amafrance.fr/charte-a-m-a-france
Le présent événement est une partie “GBBR/Spring/AEP” et observe les règles particulières suivantes (cf. chapitre 4.6.1 de la charte) :
Sont autorisés uniquement :
Les répliques entrant en classe 0A
Les répliques entrant en classe 0B (GBBR)
L’utilisation d’air pressurisé (HPA) en remplacement du gaz airsoft traditionnel, à l’exception des systèmes expressément interdits ci-après
Sont interdits :
Les répliques entrant en classe 0C (AEG ou HPA type “Polarstar” et assimilé/similaires)
Tout système HPA permettant l’emploi de chargeurs d’AEG sur des répliques de classe 0A ou 0B
Tout chargeur “hi-cap” et/ou similaire (rappel)
Les lasers (rappel)
5 Matériel et Jeu : Terrain « Mercurow » de Meulan
5.1Matériel interdit
Sont interdit sur le terrain d’Amafrance spécifié en titre du présent chapitre :
Tout dispositif pyrotechnique (fumigènes, grenades à main…) ;
Toute grenade à main CO2 utilisant des enveloppes plastiques creuses ;
L’usage de chargeurs « hi-cap » ;
L’usage de billes métalliques, en verre ou autre matériau réputé non conventionnel, inapproprié et/ou dangereux.
les lasers et lumières stroboscopiques
5.2Classement et puissances
Toute réplique d’airsoft amenée par les participants doit être présentée et recensée par l’organisation pour pouvoir être admise (ou non) sur le terrain de jeu.
Sauf mention contraire, les mesures au chronographe sont réalisées à la bille de jeu et hop-up réglé et on ne doit pas dépasser 1 joule
Toute réplique d’airsoft obéit au classement, aux puissances et conditions tel qu’édictées ci-dessous :
Classe 0A :
1 joule maximum (mesuré à la bille de jeu)
Répliques de poing ou compactes (GBB, AEP), à réarmement manuel (pompes…)
Mode de tir semi-automatique uniquement
Pas de distance de sécurité
Classe 0B :
1 joule maximum (mesuré à la bille de jeu)
Répliques GBBR
Mode de tir semi-automatique uniquement
Pas de distance de sécurité, distance de 5 mètres recommandée
Classe 0C :
1 joule maximum (mesuré à la bille de jeu)
Répliques AEG ou système HPA électropneumatique/mécanique (type "Polarstar" "Mancraft" etc..
Mode de tir semi-automatique uniquement
Pas de distance de sécurité, distance de 5 mètres recommandée
5.3Cas spécifiques et matériel airsoft divers
5.3.1Grenades à main à ressort et gaz
Les répliques de grenades à main utilisant un mécanisme à ressorts ou utilisant un gaz Airsoft suivent les règles ci-dessous :
Leur utilisateur doit les annoncer avant usage de manière audible en criant « Grenade ! » ;
Lorsqu’elles détonnent dans un espace restreint tel qu’une pièce (bureau, local…), tout joueur présent à l’intérieur ET n’étant pas à couvert avec le « point d’impact » de la grenade, est mis hors-jeu ;
Lorsqu’elles détonnent dans un couloir ou dans un espace large, tout joueur présent dans un rayon de 5 mètres ET n’étant pas à couvert avec le « point d’impact » de la grenade, est mis hors-jeu (touchés ou non par la projection de billes).
Note importante : Est considéré comme « à couvert » vis-à-vis du « point d’impact » d’une grenade, tout joueur entièrement dissimulé par un obstacle ou barrière physique s’établissant entre lui et le « point d’impact ».
5.3.2Grenades type « 40mm »
Les grenades de type « 40mm » doivent impérativement toucher leur cible pour mettre un joueur hors-jeu.
Leur utilisateur est autorisé à effectuer des « tirs en cloche » et un adversaire touché de la sorte doit se déclarer « Out ».
5.3.3Boucliers
L’usage de boucliers est autorisé. Leur nombre, leur répartition et les conditions de perte/gain sont définis par l’organisateur à chaque partie, en fonction du nombre de participants, d’équipes et du matériel présent.
Les boucliers suivent les règles suivantes :
Un boulier ne constitue pas un couvert face à une grenade (qui de ce fait élimine son porteur) ;
Le tir direct d’une grenade 40mm clairement identifié élimine le bouclier et son porteur ;
Les dimensions des boucliers ne doivent pas excéder une hauteur d’environ 1m
5.4Répliques de contact et armes de GN
5.4.1Répliques de contact en plastique ou assimilé
Les répliques d’armes de contact (couteau, haches…) en matériaux plastiques sont autorisées à la condition suivante :
Elles ne doivent présente aucune pointe ou bord tranchant ;
Les coups d’estoc sont proscrits ;
Leur lancer est strictement interdit ;
Tout coup porté doit être mené à faible vélocité / avec faible exercice de force, notamment dans le cas de modèles dédiés à l’entrainement.
Toute touche infligée à un joueur est réputée identique à la touche d’une bille.
L’organisation se réserve le droit d’interdire tout modèle jugé dangereux ou inapproprié (cas de modèles d’entrainement rigides/lourds).
Dans le cas où un participant souhaiterait employer un type de matériel non abordé précédemment dans le présent chapitre, celui-ci devra au préalable soumettre ce dernier aux personnes en charge de l’organisation de l’événement.
Les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou de refuser tout matériel non abordé précédemment, sur la base de sa compatibilité avec l’activité Airsoft.
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