FAIRE UN DON AU SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE MARIENTHAL

Soutenir la vie du sanctuaire de Marienthal, c’est permettre à ce lieu de continuer une longue histoire initiée au XIIIème siècle ! Les différentes travaux d’enretien et de rénovation de la basilique et des structures d’accueil (maison d’accueil, maison des prêtres âgés…) se font au fur et à mesure des dons reçus par les pèlerins qui veulent que ce lieu de pèlerinage se transmette aux générations futures. Par exemple, en 2021, nous avons commencé la rénovation intérieure de la basilique avec notamment le magnifique ciel étoilé du choeur. En 2022, ce fut le transept avec un motif marial et la mise en valeur desfresques. Désormais, nous avons besoin de fonds supplémentaires pour envisager les travaux de la nef et des bas-côtés.
Votre don pour la rénovation de la basilique ou pour soutenir la vie du sanctuaire est déductible de vos impôts. Il est à adresser à la “Maison des Prêtres”, Etablissement Public du Culte, habilité à recevoir des dons fiscalement déductibles. Nous vous enverrons un reçu fiscal par courrier ou par email. Vous trouverez toutes les informations pour déduire votre don dans votre déclaration fiscale sur 


Vous pouvez aussi nous adresser un don par chèque, à l’ordre la MAISON DES PRETRES, en précisant vos coordonnées si vous voulez recevoir un reçu fiscal.

Si vous voulez mettre en place un prèlevement automatique de type SEPA, ou si vous envisagez un legs, merci de bien vouloir contacter le service comptabilité.

Contact
BASILIQUE DE MARIENTHAL – MAISON DES PRETRES
Comptabilité
1, place de la basilique
67500 MARIENTHAL 
03-88-93-90-91 
accueil@basiliquemarienthal.fr


Vos coordonnées

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’association et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courrier au responsable du traitement : communication@basiliquemarienthal.fr

Votre don

Total à payer
(= price | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =)
Modifier les informations