URGENCE HUMANITAIRE EN PALESTINE

Notre Union Départementale CGT du Nord est engagée de longue date dans la solidarité avec le peuple palestinien, soutenant ses droits nationaux, condamnant le régime colonial et d’extrême droite israélien, ses agressions, ses destructions permanentes et ses crimes quotidiens contre l’Humanité.

Plus que jamais, le peuple palestinien a besoin de toute notre solidarité internationaliste. Chassés de leurs terres il y a plus de 75 ans, les Palestiniens vivent sous occupation militaire et coloniale israélienne. La population à Gaza subit un blocus total, terrestre, maritime et  aérien depuis 16 ans : quand les Gazaouis sont sous les bombes israéliennes, ils ne peuvent fuir nulle part ni se réfugier dans les pays voisins.

A Gaza, 96 % de l’eau est polluée par le régime israélien qui bombarde les canalisations et par les colons qui déversent leurs eaux usées et déchets toxiques sur les terres agricoles.  

A Jérusalem, capitale de la Palestine annexée par Israël depuis 1967, le nettoyage ethnique de la ville se poursuit quotidiennement ; 83.4 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté.  

En Cisjordanie, près de 90 % des terres agricoles ont été volées par les colons israéliens. Dans l’impossibilité de cultiver leur propre terre, des centaines de travailleurs palestiniens doivent travailler et sont exploités, humiliés et discriminés dans les colonies israéliennes, jusqu’à 12 heures par jour.  

Les Palestiniens ont besoin de notre aide de toute urgence. Sans plus attendre.  

Pour répondre à l'urgence en Palestine, la CGT lance un appel à la solidarité et une campagne de don.


UD CGT NORD


Vos coordonnées

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’association et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courrier au responsable du traitement : coordination@cgt59.fr

Votre don

Total à payer
(= price | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =)
Modifier les informations