
Appel à dons - Mars 2023
La mission Formation/Animation/Aumônerie/Rédaction de la Ligue pour la Lecture de la Bible - Vivre la Parole traverse actuellement une crise financière. Nous faisons face à des choix drastiques et sommes conduits à réévaluer les conditions de notre ministère et à reconsidérer ce qui nous semblait acquis et établi. Vous recevez régulièrement nos appels à dons et votre générosité nous a permis au fil des années de déployer les actions de la Ligue à travers la France. Pour cela, nous vous sommes infiniment reconnaissants. Nous savons que la pérennité de notre ministère est dans les mains de notre Seigneur, qui manifeste son aide à travers votre soutien.
Cependant, notre trésorerie est en baisse constante. Notre dernier appel à dons du mois de décembre 2022 - qui habituellement nous permet de maintenir une trésorerie stable sur l’année suivante - n’a pas eu l’effet escompté. Dans leur état actuel, nos finances nous permettront de tenir 2 mois. Après cela, nous faisons face à un arrêt de nos activités et au licenciement de nos collaborateurs.
Il est important de savoir que les 10 membres de notre équipe travaillent à temps partiel, et que leurs salaires et dépenses sont calculés au plus juste. Notre équipe forme les églises à la spiritualité de l’enfant (CFME), propose des animations bibliques et des Escape Games pour les jeunes, s’engage dans les Séjours de la Ligue pour la Lecture de la Bible, et propose des méditations sur les réseaux sociaux ainsi qu’un guide de lectures bibliques quotidiennes destiné aux jeunes de 12 à 20 ans.
La mission Formation/Animation/Aumônerie/Rédaction de la Ligue pour la Lecture de la Bible (VLP) a donc besoin urgemment de votre soutien financier pour continuer à accompagner la jeunesse à découvrir le Seigneur quotidiennement.
Comment nous soutenir ? Pour poursuivre notre ministère, nous devons lever 50 000 euros. Pouvez-vous nous aider financièrement et dans la prière ? En répondant à cet appel à l’aide exceptionnel, vous nous permettrez de compléter la réévaluation de notre ministère et de poser les jalons qui conduiront à une activité renouvelée et pérenne pour notre œuvre.
Nous vous remercions encore une fois pour votre aide et vos dons. Votre générosité contribuera à ce que nous puissions poursuivre notre ministère, notamment auprès de la jeunesse que nous avons tant à cœur.
Toute l’équipe de la LLB-Vivre la Parole vous remercie pour votre engagement et votre fidélité.
Thibault Foulon, directeur.